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Jour 1 : Géométrie et Découpe

  • Finalisation de la géométrie de votre cadre afin qu’il corresponde au mieux à votre morphologie et votre pratique.
  • Découpe minutieuse des tubes en respectant les angles et dimensions dictés par la géométrie du vélo.

Jour 2 : Théorie et Pratique au chalumeau

  • Introduction théorique aux techniques de brasage, incluant les cordons au laiton et l’utilisation de baguettes d’argent pour les petites pièces.
  • Pratique sur des tubes d’essai pour maîtriser les cordons de brasage, avec plusieurs répétitions pour affiner votre geste et vous familiariser avec la flamme.
  • Brasage des braze-ons sur les tubes principaux.
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Jours 3 et 4 : Assemblage du cadre et de la fourche

  • Positionnement et pointage des tubes principaux sur le gabarit (Jig).
  • Réalisation des cordons en suivant une séquence précise pour minimiser les déformations du cadre avec un contrôle régulier sur le marbre.
  • Préparation du triangle arrière et de la fourche

Jour 5 : Finitions et préparation pour peinture

  • Assemblage du triangle arrière et de la fourche avec contrôle précis de l’alignement des roues et de l’ensemble du cadre.
  • Nettoyage et sablage pour préparer le cadre à la peinture.
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À titre indicatif, voici les tarifs des différentes options de stages.

Construction cadre seul en cinq journée

  • Stage complet matériel compris : Tubes Columbus Zona (ou équivalent), pattes et accessoires acier, routage simple, disques ou patins, soudo-brasé ou à raccords, peinture non comprise.

A partir de 2000e

Author Thomas Roba