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Jour 1 : Découpe et théorie

  • Découpe minutieuse des tubes en respectant les angles et dimensions dictés par la géométrie du vélo.
  • Introduction théorique aux techniques de brasage, incluant les cordons structurels au laiton pour assembler les tubes principaux et l’utilisation de baguettes d’argent pour les petites pièces.

Jour 2 : Pratique et braze-ons

  • Pratique sur des tubes d’essai pour maîtriser les cordons de brasage, avec plusieurs répétitions pour affiner votre geste et vous familiariser avec la flamme.
  • Brasage des braze-ons (porte-bidons, passages de câbles, etc.) sur les tubes principaux.
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Jours 3 et 4 : Assemblage du cadre et de la fourche

  • Positionnement et pointage des tubes sur le gabarit (Jig).
  • Réalisation des cordons en suivant une séquence précise pour minimiser les déformations du cadre avec un contrôle régulier sur le marbre.

Jour 5 : Finitions et préparation pour peinture

  • Assemblage final du triangle arrière avec contrôle précis de l’alignement de la roue arrière.
  • Contrôle final et vérification complète de l’alignement et de la géométrie du cadre.
  • Nettoyage et sablage pour préparer le cadre à la peinture.
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À titre indicatif, voici les tarifs des différentes options de stages.

· Cadre seul : tubes Deda Zero uno (ou équivalent), pattes et accessoires acier, routage simple, disques ou patins, standards d’axes au choix, soudo-brasé ou à raccords, peinture non comprise.

A partir de 2000e

Author Thomas Roba